Carnet de croquis

Carnet de croquis

Catégorie

Pour les projets de retail, mon idée est de toujours chercher à communiquer une émotion aux clients en boutiques. Qu’il se sente privilégié au travers d’une expérience unique et inoubliable.

Les coffrets, shoppings bags, packagings, outposts, quelle que soit leur taille, doivent refléter l’essence de la marque, du produit ou de l’animation en question.

Mes croquis en début et au cours de projet me permettent d’explorer toutes les options créatives qui me semblent répondre précisément à ces besoins. L’expérience client est au cœur de mes recherches.

J’interroge la forme d’un objet, sa mécanique d’ouverture, quelle surprise est provoquée, quel est le volume de l’ensemble, quelle taille de coffret autour d’un flacon de parfum. Je réfléchis à une éventuelle intervention de lumière dans l’objet, ainsi qu’à la place d’un texte en soutien à la forme.

De même que j’envisage toujours la façon dont l’objet sera présenté en linéaire en boutique : comment est-ce qu’il sera perçu multiplié en rayon. Et quelle sera sa place visuelle à côté des autres produits présentés.

Je cherche à raconter une histoire, à préserver une cohérence avec l’image de la marque tout en insufflant de la nouveauté. Se renouveler sans cesse tout en assurant que mes recherches créatives collent à l’ADN de la marque.